Nous avons besoin de vous !

Après avoir mis en place une organisation solide au sein de notre association “Ça bourgeonne!”, après avoir travaillé sur notre projet pédagogique, notre plus gros challenge est de pouvoir proposer une école accessible au plus grand nombre.

Fond d’amorçage

Nous recherchons des fonds d’amorçage pour lancer notre école. Notre besoin est d’au minimum 500 000 euros. Plus les dons seront nombreux, moins les frais de scolarité pâtiront du poids d’un lourd emprunt et plus le démarrage sera serein.

Dons récurrents

Nous aurons ensuite besoin de ressources récurrentes. En tant qu’école hors contrat, la majorité de nos ressources proviendra des frais de scolarité. Pour éviter qu’ils ne soient prohibitifs pour beaucoup de familles, nous avons besoin de soutiens financiers réguliers.

A titre d’exemple, 4000 euros de dons permet à une famille aux revenus modestes d’accéder à notre école pendant une année scolaire.

“Ça bourgeonne!” répondant aux critères des associations d’intérêt général, nous pourrons délivrer des reçus fiscaux donnant droit à réduction d’impôts.

Expertises dans des domaines variés

Nous sommes à la recherche de personnes ayant des compétences voire une expertise dans les domaines suivants : intelligences multiples, architecture/BTP, fonds publics, menuiserie, peintre décorateur, comptable…

Toute aide, même minime, nous sera précieuse.

Matériel/matériaux

Nous aurons besoin de mobilier, de matériel pédagogique, de matériaux de construction… 
Si vous imaginez d’autres contributions qui pourraient nous aider, n’hésitez pas à vous manifester.
Si vous êtes susceptibles de nous aider, n’hésitez pas à nous contacter via l’un des formulaires suivants :